Décapage à l’eau UHP
Ultra Haute Pression

 

L’expertise de Lassarat, pilote et leader dans la maîtrise de cette technologie qui a révolutionné le décapage, est reconnue en France et à l’étranger.

Grâce à sa projection d’eau sous pression à 3000 bar par l’intermédiaire d’unités robotisées ou de lances, ce procédé permet de décaper une surface préalablement revêtu et de retrouver le profil de rugosité d’origine du subjectile métallique.

 Ce traitement est particulièrement adapté aux travaux sur chantier avec des exigences qualités élevées et environnementales restrictives.

Respectueuse des  exigences réglementaires, sécuritaires et environnementales, cette technique  de décapage présente de nombreux  avantages :

  • Absence de poussières notamment polluantes
  • Réduction du volume de déchets et du coût associé (collecte, stockage et traitement)
  • Consommation  d’eau limitée via le recyclage et le traitement de l’eau grâce à nos  unités de décontamination et nos laboratoires d’analyse mobiles.
  • Absence d’étincelles permettant ainsi d’intervenir sur des zones à risques d’incendie et d’explosion (ATEX)
  • Suppression  de travaux pénibles et préservation du capital humain en milieux  difficiles (surfaces verticales, intérieur de conduite forcée) grâce à  l’utilisation de nos unités robotisées.